Il y a des domaines dans lesquels il n’est pas toujours évident de faire un choix : c’est le cas quand il est question de choisir un casque audio. Le moins que l’on puisse dire, c’est que l’offre proposée sur le marché est vaste, et qu’on en trouve de toutes sortes, utilisant plusieurs technologies différentes. Les prix aussi peuvent facilement varier entre 15€ et 400€. Difficile donc de s’y retrouver ! Dans cet article, on fait le point sur deux grandes marques de casques audio.
Casque audio Sennheiser : pourquoi le choisir ?
Le casque audio est un accessoire toujours aussi indispensable, surtout pour les amateurs de multimédia. On peut l’utiliser chez soi, avec un ordinateur, ou encore pour regarder la télévision sans déranger personne. Mais on peut aussi tout à fait l’utiliser de manière nomade, dans la rue, avec un smartphone ou encore une tablette tactile.
Avec ou sans fil, le casque audio s’utilise à toutes les sauces. Et il y a de très bonne raisons d’acheter un casque audio Sennheiser. Ses caractéristiques en font en tout cas un excellent choix, au même titre que le casque audio Pioneer d’ailleurs. Tout va tout simplement dépendre de l’utilisation que vous souhaitez faire de votre matériel, et de vos attentes spécifiques. C’est vrai, tout le monde n’a pas les mêmes exigences en matière de son et d’audio !
La marque est connue et reconnue pour proposer des produits de qualité. S’il faut parfois y mettre le budget nécessaire, on est rarement déçu par un casque audio Sennheiser. Utilisé aussi bien par les individus lambda que par les professionnels de la musique, comme les DJ ou les ingénieurs du son, par exemple, le casque audio de cette marque ne lésine jamais sur la qualité.
Par exemple, le modèle HE1 est peut-être le plus cher sur le marché, mais c’est aussi celui qui propose le son le plus pur. Il y a donc de très bonnes raisons de craquer facilement pour un casque audio Sennheiser. Et vous allez le voir, c’est tout aussi vrai si vous êtes intéressé par un casque audio Pioneer.
Comment bien choisir son casque audio ?
Choisir son casque audio Sennheiser n’est pas toujours une mince affaire, surtout quand on a plusieurs critères sur lesquels on ne veut absolument pas lésiner. En plus, le moins que l’on puisse dire, c’est que des critères de choix, il y en a de plus en plus ! Cela ne se limite plus simplement au filaire/sans fil. On peut aussi tout à fait avoir envie d’investir dans un modèle avec réducteur de bruit, par exemple. Pour plus d’informations à ce sujet, n’hésitez pas à consulter cet article.
Du côté du casque audio Sennheiser, en tout cas, il existe différents modèles qui peuvent correspondre à plusieurs utilisations différentes. Encore une fois, tout dépend de la volonté de l’utilisateur.
Alors, finalement, pour bien choisir le modèle qui nous intéresse, on peut se poser plusieurs questions. Par exemple, faut-il opter pour un modèle ouvert ou fermé ? Un casque ouvert va disposer de petits trous permettant au son de s’échapper vers l’extérieur. Avec un casque fermé, le son ne peut sortir que vers les oreilles.
Si on est à la recherche d’un son de qualité, il est préférable de choisir un casque audio Sennheiser ouvert plutôt qu’un casque audio Pioneer fermé. En effet, le son est de moins bonne qualité lorsqu’il ne peut s’échapper que d’un seul côté. Si vous avez besoin de plus de renseignements sur ce point, et sur les critères de choix en général, n’hésitez pas à faire un tour par ici.